FOIRE AUX QUESTIONS

L'approche diététique personnalisée proposée par ORION est basée sur le concept spécifique EquiDiet qui existe quant à lui depuis 1992
Ce concept a été élaboré à l'origine par François Dalotel. Un professeur ayant l'aptitude à l'enseignement de la Culture physique et du culturisme sportif, diplômé d'état depuis 1988, Maitre en Culture physique, et dont le cursus de formation intégrait toutes les connaissances diététiques nécessaires pour :

1. La diététique en rapport avec les efforts physiques et notamment sportifs.
2. La diététique en rapport avec la remise en forme et le bien-être.
3. La diététique en rapport avec le culturisme dans sa dimension d'anabolisme musculaire
4. La diététique en rapport avec le haut niveau des culturistes compétiteurs dans la dimension nécessaire, dans leur discipline, d'enlever le maximum de tissus adipeux ( graisse ) tout en conservant au maximum leurs masses musculaires.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'une personne lambda souhaitant mincir ( c'est à dire perdre sa graisse en évitant de perdre du muscle) demande un résultat somme toute bien plus facile à acquérir que ce que tout culturiste professionnel doit faire.

Ce sont toutes ses connaissances, son diplôme et son parcours personnel qui lui ont permis dès 1992 d'élaborer le concept EquiDiet sur lequel le concept ORION se base pour établir ses suivis personnalisés.
Basé sur la notion de personnalisation, ce concept s'adresse, en premier lieu, à toutes les personnes ne présentant pas de contre-indications médicales, et qui désirent un amincissement rapide, tout en restant en pleine forme.
Mais, il s'adresse aussi à toutes les personnes qui souhaitent prendre de meilleures habitudes alimentaires afin de se sentir plus en forme.
Sa conception a eu pour but, dès le départ, d'offrir au plus grand nombre une véritable gestion alimentaire personnalisée. Et ce, quelque soit les buts diététiques de telle ou telle personne :
Meilleure forme.
Meilleure santé.
Meilleure ligne.
Meilleures performances.
Tout ceci en développant en plus chez chacun de nouvelles habitudes alimentaires, afin de les conserver par la suite.
Pour plusieurs raisons, mais principalement pour 2 points essentiels :
1. Il a été conçu par un professionnel diplômé, spécialisé dans les 2 domaines que sont l'entraînement et la diététique, ainsi que les rapports qu'ils entretiennent entre eux.
2. Par le fait, que justement conçu par un professeur enseignant, l'esprit de ce concept n'a jamais été de nature commerciale, mais bien plutôt de conseil, de coaching et d'accompagnement.
A proprement parler non !
En effet, chaque cas est traité de façon distincte, il n'existe donc pas de méthode au sens où cette notion est entendue habituellement. Nous pourrions plutôt parler d'un principe " d'anti-méthodes ".
En réalité, il existe autant de suivis qu'il y a de personnes qui cherchent à en faire un. C'est le principe même de la personnalisation.
Plus encore, si une même personne, 1 ou 2 ans plus tard décidait de nouveau de profiter d'un suivi diététique, elle ne pourrait en toute intelligence recevoir la même chose puisqu'elle serait forcément différente d'un point de vue diététique.
Il est possible de qualifier un suivi diététique d'efficace, lorsque celui-ci présente 3 aspects simultanément :
1. L'obtention des résultats souhaités.
2. Dans les meilleures conditions possibles .
3. En y consacrant le moins de temps possible.
Il est possible de perdre du poids en perdant de la graisse. Mais également en perdant de l'eau et malheureusement du muscle.
C'est pourquoi avec ORION nous parlons plutôt d'un programme de " séchage " qui cible la fonte du tissu adipeux en cherchant à préserver au maximum les masses musculaires?.
L'amincissement doit être compris comme étant la combinaison de 2 facteurs :
1. Le fait que vous perdiez de la graisse.
2. Le fait que vous perdiez le moins possible de masse musculaire.

C'est cette combinaison qui va vous offrir notamment l'obtention d'une nouvelle silhouette tout en étant en pleine forme.
Au delà du fait de pouvoir compter sur l'obtention de résultats, avoir un programme qui tient réellement compte de votre évolution personnelle vous offre à la fois des résultats plus rapides et un confort plus important, ainsi qu'une plus grande souplesse et moins de contraintes.
C'est qu'il important de comprendre, même sans entrer dans les détails, que dans le cadre de suivis amincissants, il existe ce que l'on pourrait appeler 2 approches diététiques très différentes :
1. Une approche diététique ( une façon de s'alimenter ), qui ne vaut que pour la phase d'amincissement. Il n'est pas bon de la conserver en permanence.
2. L'approche diététique qu'il est utile d'avoir tout au long de sa vie. C'est celle qui apporte bien-être et santé tout en ne nous permettant pas de grossir.

Le concept même d'ORION offre ce double aspect tout au long des suivis personnalisés.
Pour plusieurs raisons puisque les programmes sont établis :
1. Par rapport aux renseignements personnels que vous donnez en répondant aux questionnaires lors de votre inscription.
2. En analysant les repas que vous faites durant vos semaines de suivi ( si vous le souhaitez )
3. Par rapport aux réponses que vous donnez dans votre questionnaire de fin de semaine.
4. En croisant toutes les informations / renseignements semaine après semaine.

Tous ces renseignements sont uniques et l'évolution de vos résultats sont ainsi pris personnellement en compte.
Effectivement,
1. C'est pratique, puisque les aliments qui vous sont proposés, le sont pour une semaine. Ce qui correspond souvent au rythme des courses de beaucoup de personnes.
2. C'est professionnel, puisque de cette façon votre suivi est réajusté hebdomadairement, vous offrant à chaque fois un nouveau programme et une véritable personnalisation de votre suivi diététique.

C'est ce qui permet d'avoir des résultats rapides tout en étant réellement en forme.
Ce ne sont que des aliments naturels, faciles à se procurer.

Absolument pas !
Le concept d'ORION est de vous proposer au contraire de devenir autonome. Et non d'avoir à faire appel à d'autres substances que celles d'une alimentation simple et de base, sans même l'utilisation de la plupart des produits alimentaires préparés.

Vous y gagnerez :

- En qualité diététique
- En indépendance
- En compréhension intelligente
- Et en économie.
Pour plusieurs raisons :
1. Lorsque qu'un suivi diététique est réellement personnalisé, il ne nécessite jamais d'achats complémentaires. L'alimentation pourvoyant à tous besoins.
2. Un des buts de ORION est d'offrir une " liberté ", une réelle autonomie. Et celle-ci ne peut pas passer par la création de dépendance vis à vis de telle ou telle substance.
3. Afin d'éviter d'offrir aux membres un surcoût parfaitement inutile à leur programme diététique.
4. Enfin, parce qu'ORION se positionne comme une activité de conseils et de coaching, et non dans une dynamique commerciale de vente.
La seule façon intelligente de suivre vos programmes, c'est de les suivre au plus près de ce qui vous est proposé et/ou demandé.
Mais parallèlement, au fur et à mesure des semaines, vous devez également réfléchir à développer votre propre autonomie.
En réalité, vous et nous devons travailler de concert.
En fonction du type de suivi, cela peut varier.
Mais il est bon de noter qu'en ce qui concerne l'amincissement, ce n'est pas obligatoire pour vous, puisque c'est l'aspect de votre silhouette que l'on recherche.
C'est plutôt nous, ORION, qui avons besoin de l'information relative à votre variation de poids.
C'est pourquoi, il vous est demandé de le faire une fois par semaine avant de répondre au questionnaire. Mais de toute façon, il faut éviter de vous peser sans cesse, cela ne sert absolument à rien.
Le problème principal est d'ordre psychologique, car dans une même journée vous pouvez facilement prendre du poids ( simplement en buvant de l'eau ), mais cela ne change rien au niveau de votre amincissement. Cela peut simplement vous donner l'impression que vous regrossissez et/ou stagnez, et ainsi vous inquiéter inutilement
Le principe vous offre d'être guidé précisément.
Mais en même temps, une grande part est laissée à votre initiative, vous permettant ainsi de mettre peu à peu en place vos propre habitudes. En quelque sorte vous vous les créez au fur et à mesure de vos programmes. C'est ce qui vous permettra de les conserver bien plus facilement par la suite.
En ce qui concerne la plupart des personnes, gérer son alimentation c'est être capable, malgré que l'on n'ait pas ou peu de connaissances diététiques, de tout de même avoir de bonnes attitudes, en matière de choix alimentaire.
C'est ce vers quoi vous fait tendre le concept ORION.
A la fin de votre suivi, vous aurez développé de nouvelles habitudes et ainsi que d'autres réflexes. Mais vous recevrez en plus des explications personnelles en rapport avec ce que vous avez fait et obtenu.
Oui !
Mais volontairement, le concept ORION propose des suivis qui ne peuvent dépasser dans un premier temps 8 semaines consécutives. Cela suffit bien souvent amplement pour une grande majorité de personnes.

Maintenant pour certaines, il peut être utile et nécessaire de continuer.

Mais le concept offre également l'apprentissage de nouvelles habitudes afin d'éviter de grossir par la suite.

C'est pourquoi, à l'issue de 8 semaines consécutives, nous laissons toutes les personnes désireuses de prolonger leur suivi, commencer par se familiariser avec leurs nouvelles habitudes, durant une période de 1 à 2 mois, avant de pouvoir réintégrer un suivi ORION.
Non !
A moins que vous ne mangiez n'importe quoi et n'importe comment. Mais l'ensemble des programmes a pour but de vous éviter de reprendre certains travers.
Pour 2 raisons principales :
1) Vous aurez minci, mais sans que votre corps ne subisses, du fait de la personnalisation précise de votre programme, de contraintes diététiques importantes.
2) Vous vous serez habitués tout au long de votre programme à de nouvelles habitudes alimentaires qui vous paraitront alors tout à fait naturelles, et ainsi très faciles à conserver.
Tout simplement parce que ce suivi, dans son concept et son procédé, vous amène petit à petit et en souplesse à prendre de nouvelles habitudes, qui correspondent en terme de bien-être à votre corps. Et ainsi qui vous correspondent.
Non !
La notion de privation n'existera pas puisque vos nouvelles habitudes, en général plus saines que celles que vous aviez avant le programme, seront pour vous devenues naturelles.
D'un point de vue diététique ( mais également pratique ) cela ne présente pas un grand intérêt.
D'autre part, ORION s'attache à " développer " chez vous de nouvelles habitudes alimentaires, et non pas à vous proposer un assistanat peu productif de ce point de vue. Il vous faut apprendre à mieux vous alimenter, tout en développant vos propres "  réflexes ".
Le cadre des programmes à 7 jours vous offre l'environnement le plus propice à ce développement utile. L'assistanat quotidien ne le permet pas, vous prend du temps inutilement, et vous rend dépendant de cet assistanat.
La notion réelle du coaching est de vous offrir la possibilité que vous " trouviez " ce qui est susceptible de vous convenir en matière de gestion alimentaire.
Le concept proposé par ORION vous offre, en vous mettant en situation, cet " environnement " particulier, propice à cet état de fait.
C'est d'ailleurs l'un des aspects importants qui caractérise le professionnalisme d'accompagnement non commercial d'ORION.
Tout simplement parce qu'à moins que vous ne soyez à la fois un spécialiste de la diététique mais aussi des préparations physiques cela ne pourrait offrir que des discussions sans intérêt pratique.
Ce serait une perte de temps, sans efficacité aucune au regard du concept, mais qui empêcherait du même coup chacun et chacune de s'investir correctement dans ses programmes personnalisés.
Premièrement, avec ORION, il est assez rare d'avoir besoin de plus de temps pour obtenir les résultats escomptés.
Par ailleurs, dans le cas où il serait utile de continuer, cette limitation est volontaire, afin qu'à l'issue de ces 8 semaines, la personne commence à se familiariser avec ses nouvelles habitudes alimentaires durant 1 ou 2 mois.
Période après laquelle, si elle le souhaite vraiment, il lui est possible de réintégrer un nouveau suivi personnalisé.
Quasiment jamais !
Le fait de ne pas avoir faim étant un des facteurs importants pour éviter de devoir faire appel à sa volonté. La personnalisation réelle des suivis ORION permettant d'offrir ce confort.
Il vous offre également au travers de diverses formules :
- De rééquilibrer votre alimentation.
- De contrecarrer la méforme dûe à une mauvaise gestion alimentaire.
- D'avoir de nouvelles habitudes alimentaires, plus équilibrées et plus variées.
- De conserver un niveau de performance pour les sports à catégorie de poids.
- D'obtenir des " séchages " plus poussés pour ceux qui le souhaitent.

C'est pourquoi vous pouvez opter pour d'autres suivis que ceux à orientation amincissement " simple ".
Oui et non !
La volonté de bien faire les choses et de respecter au mieux les propositions et conseils diététiques que vous recevez... OUI !
La volonté de "  tenir le coup " , soit parce que vous avez faim, que c'est rébarbatif, qu'il vous faut doser et/ou peser les aliments, que vous avez l'impression de vous priver... NON !